Arrivé en cuisine pour la première fois à l’âge de 14 ans en tant que stagiaire, Mickaël a commencé son apprentissage à 15 ans au Jardin d’Adam.
Après l’obtention de son CAP, il a travaillé dans les cuisines de L’Écluse à Metz (1* au Guide Michelin) de 2007 à 2009.
Ensuite, de 2009 à 2010, il a participé à l’ouverture du deuxième restaurant d’Éric Maire « À Côté ».
En 2010, François Adam lui a proposé de revenir à Plappeville avec pour projet de transmettre un jour le restaurant de son apprentissage.
Mickaël a appris durant ces 11 années à devenir Chef de cuisine et à parfaire ses connaissances culinaires, notamment au travers des livres auxquels il attache beaucoup d’importance.
Ce temps lui a permis de mûrir le projet Émotions dans lequel il s’est pleinement investi.
Sa cuisine est reconnue par les guides depuis plusieurs années, comme le guide Michelin et le Gault et Millau qui lui a décerné 2 toques et une note de 13,5/20.
Passionné par les vins, Morgan Emo délivre ses conseils en salles. Il maîtrise les accords mets-vins parfaits entre les plats proposés à la carte et les crus dont dispose la cave du restaurant.
Né de la volonté des deux frères à monter un projet commun mêlant amour des bonnes choses et goût pour l’authenticité, Emotions se veut le reflet de la vision portée par Morgan et Mickaël. Un lieu de bouche où simplicité rime avec qualité et dans lequel il fait bon partager un repas.